Ce titre me correspond bien puisque je suis trés imprégnée par le monde maritime, ayant été mariée longtemps avec un navigateur de la transat comme on disait à l'époque. Mais pas seulement pour cela, je suis descendante par ma mère d'une famille de pêcheurs bretons, sur dix générations....des gènes qui sont prédominants chez moi. Me décrire? Petite, mince, volontaire, une personnalité bien affirmée.
jeudi, février 12, 2009
Toujours d'hier, photos d'après la tempête,
Second choix d'hier, le jour d'après la tempête, j'arrive à ce bout de route (interdit aux voitures) qui mène au bout du monde
J'y vais quand même ou tout au moins, j'avance pour voir...
Là, je ne vais pas pouvoir aller plus loin, la mer a fait plus que "rouler ses galets...", elle les a balancés avec pneus, ferraille et joli morceau de bois??? je ne peux pas te dire si aujourd'hui, il y est encore
Dernier coup d'oeil, vu d'ici "le piquet" n'est pas coiffé.
mercredi, février 11, 2009
BONNE RECOLTE
Premier choix de la récolte du jour, vestiges de tempête, nature et homme complices d'oeuvres insolites, sur la première, on voit nettement une femme plus haut de côté et l'homme plus bas, en plein centre, reste à savoir à quoi peut servir cette étrange auréole ou bouée plantée en-dessous (?) !
Sur la seconde, un animal mutilé qui porte sa croix, gueule ouverte, langue pendante, manque une partie du corps me semble t-il..
Les pierres plates de Marco sont retournées à l'anonymat, "Autant en emporte le vent"...
mardi, février 10, 2009
L'AUTEUR DE L'OEUVRE RAYMON
Je m'attarde un peu devant, et j'entends quelqu'un qui coure et je vois un enfant qui s'arrête pile devant, je lui dis "n'abîme pas" et l'enfant me répond "c'est moi qui l'ai fait", je le félicite chaleureusement, lui serre la main et le questionne, il a fait celà hier rapidement (une demie-heure m'a t-il dit) (sauté en contrebas ce que je n'envisage pas), il L'a prénommé "Raymon" qui se prononce "Raèmone", un nom inventé sans référence, il a 11ans, se prénomme lui Marco... et il se sauve car il va à l'école à Sainte-Adresse, il coure à nouveau et je vois sa mère sortir d'une résidence plus loin, ils se dirigent vers une voiture. Bien sûr que j'ai capturé cet adorable enfant et son oeuvre.
Avec la tempête prévue et passée, il ne doit pas rester grand chose en place.
Avec la tempête prévue et passée, il ne doit pas rester grand chose en place.
Belle rencontre,
dimanche, février 08, 2009
JOJO LE MEROU
Pourquoi ce bateau "Sub de Caux, destiné à la plongée, coque en alu" me fait-il penser au poisson 'Jojo le mérou', célèbre dans le passé ?
Inscription à :
Articles (Atom)