Un peu de mouvement mais moi, je rentre ... avant la chaleur
Ce titre me correspond bien puisque je suis trés imprégnée par le monde maritime, ayant été mariée longtemps avec un navigateur de la transat comme on disait à l'époque. Mais pas seulement pour cela, je suis descendante par ma mère d'une famille de pêcheurs bretons, sur dix générations....des gènes qui sont prédominants chez moi. Me décrire? Petite, mince, volontaire, une personnalité bien affirmée.
samedi, août 18, 2012
"Ô TEMPS, SUSPEND TON VOL ..."
Je suis seule et vais le rester longtemps, mais j'aperçois près du chenal, deux pêcheurs et un chien, ils ont conquis ce rocher découvert, qui grouille de moules et ... le 'COSTA ROMANTICA' qui s'avance, encore loin ...
LEVER DU JOUR
Je pars à la fraîche ce matin, pas de marche habituelle mais 'la marche dans l'eau', apn en main pour ramener des images.
Le soleil se lève et éclabousse le clocher de l'église Saint-Joseph qui reçoit si bien la lumière, la mer en a la résonance.
HIER, MON MARCHE AU POISSON,
Dès 9h30, le p'tit marché s'anime, je traîne un peu, j'adore l'atmosphère ... j'achète deux maquereaux ... et en prime 'La Maison de 'l'Armateur', juste devant.
vendredi, août 17, 2012
BAGAD DE LANN BIHOUE
Le Bagad de Lann Bihoué est composé de 32 membres, un Penn-bagad, un gestionnaire, un Pen-sonneur, un porte-drapeau (musicien jouant de l'accordéon ou du saxo) et 30 sonneurs.Les 30 sonneurs, qui signent un contrat d'un an renouvelable trois fois, écrivent et arrangent eux-mêmes les 90 minutes du répertoire du bagad, en apportant toute leur personnalité et leurs connaissances dans leur terroir de prédilection, ou dans un style de musique particulier.
mercredi, août 15, 2012
mardi, août 14, 2012
"UN HOMME, UNE FEMME ..."
J'ai pris cette photo le 7 août avec une pensée pour mon ami Doug, d'Atlanta.
Il a une tendresse particulière pour ce film de Claude Lelouch : "Un homme, une femme ...", il en connait toutes les chansons.
En revenant de ma marche, la côte en face est très visible, Trouville-Deauville, on voit nettement le Grand Hôtel de Deauville et on imagine très bien la plage ...
AUDREY HEPBURN
1962, Elle inaugure la salle de spectacle du paquebot FRANCE où a lieu le BAL DES PETITS LITS BLANCS.
1964, ERIC TABARLY, vainqueur de la transat anglaise,
à sa droite le chef-pâtissier DUVAL, le Commandant ROBICHON et le chef cuisinier GRANGIER devant le 'PEN-DUICK II' en nougat.
Inscription à :
Articles (Atom)