que je vais reprendre ce blog que j'ai créé avec tant d'enthousiasme, dès que j'ai eu Internet en 2005, trop novice pour lui donner une forme intéressante.
Je suis toujours et à jamais cette 'femme de la mer'. J'ai besoin d'aller tous les jours la retrouver de plus près, la respirer.
Les escales de paquebots ont reprises le 10 avril, 62 escales de prévues, les Paquebots représentent une partie de ma vie mais viscéralement c'est autre chose qui me rattache à la mer, mon ascendance, mes gênes, je 'les'porte en moi.
Après moi, il n'y aura pas de prolongement...
C'était.... en passant.
Je lis toujours beaucoup aussi et ces temps-ci, je suis plongée dans la trilogie de Stieg Larsson, le "Millénium", ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une drogue en quelque sorte, thriller, policier, espionnage, rebondissements en tous genres.
Pause cinéma, rien vu depuis le très bon film :"La graine et le mulet", réalisateur marocain dont le nom m'échappe, qui a ramassé les deux grands Prix aux "Oscar", scénario et meilleur film.
Hier matin, la mer... deux ânes sur la plage, une classe d'enfants, ramassage de déchets dans le cadre d'une campagne pour l'environnement, insolite le spectacle !
Hier après-midi, à la télé régionale, mon ami Albert apparaît plusieurs fois dans un documentaire sur Mai 68, il parle du paquebot "France", j'avais oublié qu'à Southampton le Commandant avait reçu l'ordre de dérouter sur Cherbourg mais un mouvement de solidarité à bord l'a fait arriver au Havre et les marins ont participé au mouvement de grève plusieurs jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire